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Regulatory News:
Carrefour (Paris:CA) annonce aujourd’hui la mise à disposition du « Documento de Registro » (document d’enregistrement) de DIA, enregistré le 13 mai 2011 par la CNMV (Comision Nacional del Mercado de Valores), l’autorité de marché espagnole, sous le numéro 9935, première étape vers l’admission des actions de DIA aux négociations sur les bourses espagnoles.
Dans le cadre de la journée investisseurs organisée par Carrefour le mardi 17 mai 2011, Carrefour mettra à disposition du public des informations sur la stratégie et les activités de DIA.
Les actions devraient être admises aux négociations sur les bourses espagnoles le 5 juillet prochain, si le projet recueille l’approbation des actionnaires de Carrefour lors de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 21 juin 2011 et sous réserve de l’obtention du visa du prospectus DIA par la CNMV.
Le documento de registro est disponible en version espagnole sur le site de la CNMV (www.cnmv.es) et sur le site internet de Carrefour (www.carrefour.com) dans l’espace Information réglementée / Assemblée Générale. Des traductions anglaise et française seront également mises à disposition dans les prochains jours. DIA attire l’attention du public sur les facteurs de risque décrits à la section 4 (« Factores de Riesgo ») du documento de registro enregistré auprès de la CNMV.
DIA : un leader mondial du Hard Discount
Avec près de 10Md€ de chiffre d’affaires en 2010, DIA est un leader du hard discount, 3ème acteur mondial du secteur et n°1 sur les marchés émergents.
Créé en 1979 en Espagne, DIA s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable du secteur sur la péninsule ibérique, puis en France et sur différents pays émergents. Le groupe est aujourd’hui présent dans sept pays, dont le Brésil et la Chine. DIA dispose d’une expertise unique sur ce métier, articulée aujourd’hui autour de :
Un spécialiste du hard discount
Hard discounter par nature, DIA dispose de tous les atouts requis sur ce secteur :
Un modèle économique démontré et différencié
A ces 4 piliers, DIA a ajouté 3 spécificités :
Un positionnement géographique unique
DIA est le seul hard discounter présent à la fois dans les pays développés et émergents. Le groupe bénéficie d’une assise géographique reposant sur 3 segments solides :
Un profil financier très solide combinant croissance et résilience de la rentabilité
Conséquence de ce qui précède, DIA offre un profil financier solide et attractif, alliant un potentiel de croissance structurel et une forte résilience dans un environnement cyclique :
Stratégie et objectifs
Le hard discount est un secteur porté par une dynamique durable de forte croissance, soutenu par des tendances favorables à la fois démographiques (croissance de la population mondiale, tout particulièrement de la population urbaine, notamment dans les pays émergents) et socio-économiques (sensibilité croissante des consommateurs au rapport qualité-prix).
DIA dispose des atouts nécessaires pour saisir les opportunités de croissance rentable. Le groupe a notamment défini 3 axes stratégiques prioritaires :
Au service de cette ambition, DIA s’est fixé à horizon 2013 une série d’objectifs opérationnels :
D’un point de vue financier, DIA s’est fixé les objectifs suivants sur la période 2010/2013 :
Les pays émergents seront un moteur important de cette dynamique, et devraient représenter à horizon 2013 30% du chiffre d’affaires et 20% de l’EBITDA du groupe (contre respectivement 22% et 7% en 2010.)
Conclusion
Disposant déjà d’un statut de leader mondial du hard discount, DIA rassemble tous les atouts pour devenir la référence cotée sur son marché :
(1) Résultat opérationnel avant amortissement et provisions ajusté des éléments non courants et de l’amortissement de la logistique inclus dans le prix de revient des ventes
(2) Résultat opérationnel avant amortissement et provisions ajusté des éléments non courants et de l’amortissement de la logistique inclus dans le prix de revient des ventes
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